Élèves de la CSI avec Hélène Grange

La CSI en spectacle !

Élèves de la CSI en répétition avec la metteure en scène Hélène Grange

LA VILLE CHANGE !

Spectacle proposé par les élèves de la seconde d'intégration de la Cité Scolaire Internationale de Lyon dans le cadre de l'exposition Lyon sur le divan.

Les élèves polyglottes de la seconde d'intégration de la CSI se sont remémorés leurs villes, ont visité Lyon, ont rêvé d'autres cités, ont tenté de comprendre comment changer la ville…

Ils deviendront défenseurs de leurs avis contrastés, pour un « procès » de l'urbain, une « controverse » où tous les courants seront représentés : conservateurs, utopistes, écologistes, futuristes, architectes fous, promoteurs véreux et citoyens du monde aux regards différents.

Leurs propres textes et ceux de Queneau, Hugo, Vigny, Baudelaire, Apollinaire, Rimbaud, Noailles, Breton, Charpentreau … s'imbriqueront. Des images, des formes, archives ou créations, habilleront le « tribunal ».

Projet accompagné par les musées Gadagne et mené avec Hélène Grange (metteure en scène) et Natacha Mégard (plasticienne)

Tous publics

Date(s)

• 16/12/2017 14h