Balade urbaine dans le vieux Lyon

© Terry O'Neill / musées Gadagne

LES BALADES URBAINES DU 5e

Chaque 3e week-end du mois, suivez le guide !

Les voies vertes du 5e

D’un jardin partagé à l’autre, par les voies vertes du 5e arrondissement, ce parcours emprunte une ancienne voie de chemin de fer et plusieurs parcs arborés.

Observez la biodiversité en milieu urbain : mares, hôtels à insectes, nichoirs pour les chauves-souris, sculptures nature, prairies et bois laissés en gestion naturelle...

Cette balade prolonge tout naturellement celle sur les jardins citoyens proposée pendant les Journées européennes du patrimoine 2016.

Départ : 153 av. Barthélémy Buyer, parking du Club Rhodia Vaise C.R.V., devant le jardin partagé du Champverdoyant.

Arrivée : Jardin Jeun'Pouss, Résidence Jeunet, 5 Rue Jeunet, 69005 Lyon

Guide : balade réalisée par Patrick Mathon, créateur de Lyon City Trek et membre des jardins partagés Les Terrasses et Jardingues
En partenariat avec le centre social du Point du jour et Grand Lyon Habitat

Dates : les 16 avril, 21 mai et 18 juin

Réserver cette balade :
À partir du 1er lundi du mois de chaque balade

Départs : 15h (merci de vous présenter 15 minutes avant le départ)
Durée des balades : 2h
Tarif : 6 €

3 € pour les moins de 26 ans / 1 € pour les moins de 18 ans.

Réservations obligatoires (du 1er lundi du mois jusqu'au vendredi précédant la balade à 18h)
En ligne via les formulaires dédiés ou au 04 72 10 30 30.