Exposition portraits de Lyon

Fresque La Coulure ©La Coulure

Fresque La Coulure

PORTRAITS ARTISTIQUES DE LYON

Les 17 et 18 octobre à Gadagne, un week-end en résonance avec les expositions Lyon, une rencontre et Portraits de Lyon.

Un portrait de Lyon version street art - Pour tous, par le collectif La Coulure

Venez participer à la création d'un portrait de Lyon version street art avec le collectif La coulure et découvrir le graffiti. Laissez votre contribution à cette oeuvre collective qui prendra forme au fil de l'après-midi.

Originaire de Lyon, La coulure est un collectif d’artistes peintres et de graffeurs fondé en 2007 par Dr Chips et Reno Kidd. Leurs réalisations, inspirées par la bande-dessinée et l’illustration pour enfants encouragent à la gaieté, au partage et à l’échange.

Samedi 17 octobre de 14h à 17h en continu dans la grande cour de Gadagne.
Tout public à partir de 7 ans, gratuit.

Balade photo et street art dans les rues de Lyon - Parents/enfants à partir de 7 ans, par Stéphanie Genelot

Capturez le street art lyonnais ! À travers une balade dans les pentes de la Croix-Rousse, Stéphanie Genelot, guide passionnée de Lyon, de photo et de street art, vous propose une initiation à la photographie pour conserver les traces de cet art éphémère. De quoi aurez-vous besoin ? Une bonne paire de chaussures, votre curiosité et votre bonne humeur. Vous repartirez avec des conseils pour faire de belles images.

Samedi 17 octobre de 15h à 17h.
RDV à la billetterie de Gadagne. Venir avec son propre matériel : reflex, compact ou smartphone
Réservation : http://bit.ly/balade-photo-famille

Visite-atelier photo Clic ! Un regard sur la ville - Adultes, par Corinne Doucet - Oxybis

Venez découvrir un quartier de Lyon, exprimez votre sensibilité et proposez votre regard sur la ville. Accompagnés par une photographe professionnelle, vous apprendrez à sortir du mode automatique pour mieux communiquer avec votre appareil et obtenir LA photo que vous voulez. Cette journée comprend aspects théoriques, découverte des expositions Portraits de Lyon et Lyon, une rencontre et mise en pratique... De quoi réussir vos photos de la ville !

Dimanche 18 octobre de 11h à 17h (pause déjeuner incluse avec pique-nique à apporter par chacun).
RDV à la billetterie de Gadagne. Venir avec son propre matériel : reflex, bridge, compact ou smartphone
Réservation : http://bit.ly/visite-atelier-photo

Tous publics

Date(s)