Silk in Lyon

SILK IN LYON

Festival de la soie du 15 au 18 novembre au Palais de la bourse de Lyon

Ce nouveau festival met la soie en lumière avec les créations et productions de 140 professionnels, un parcours des savoir-faire sur les métiers de la soie et des expositions, conférences, ateliers, animations. Silk in Lyon s’ouvre aussi à l’international et invite la ville de Hangzhou en Chine, à l’histoire également intimement liée à la soie.

Marché des soies

29 exposants proposent leurs créations made in France. Une occasion exceptionnelle d’accéder à des produits réservés aux filières du luxe.

Parcours des savoirs-faire

Didactique et participatif, pour un aperçu concret de la fabrication et de la filière de la soie. Déclenchez des vocations ! En présence de professionnels et artisans.

Animations

Projections, conférences, expositions, performances artistiques, ateliers enfants…

Un événement piloté par l’association interprofessionnelle Intersoie France en partenariat avec la Métropole et la Ville de Lyon via les musées Gadagne.

Et au MHL musée d'histoire de Lyon

Ils sont là pour vous ! Spécial soie