Le vieux Lyon

VINGT ANS !

L'aventure Unesco du site historique de Lyon

[11 juillet au 9 décembre]

En 2018, Lyon fête la prestigieuse inscription de son site historique à l’inventaire du patrimoine mondial de l’Unesco.

À cette occasion, l’association Renaissance du Vieux Lyon propose une exposition sur cette véritable aventure qui a permis à Lyon de rejoindre la liste des sites reconnus mondialement.

Abondamment illustrée, cette exposition raconte comment s’est faite la prise de conscience de la valeur patrimoniale du site historique. Elle permet de comprendre les conséquences de l’inscription, à la fois sur la valorisation du patrimoine et le développement touristique qui s’en est suivi.

Une vingtaine de panneaux, textes, photographies et vidéos, témoignent de 20 ans d’histoire de la ville et de son patrimoine.

Mercredi au dimanche, de 10h30 à 18h30

Tarif inclus dans le billet d'accès au MAM + MHL