Les marionnettes fantastiques du Maître Liao Wen-Ho

Marionnettes Liao Wen-Ho

LES MARIONNETTES FANTASTIQUES DU MAÎTRE LIAO WEN-HO

En partenariat avec le musée des Confluences et la Maison des cultures du monde, coup de projecteur sur la marionnette taiwanaise ! Attention, événement !

Spectacle au Musée des Confluences - parents et enfants à partir de 6 ans

I. La montagne de feu - d'après le roman de Wu Cheng'en, 16e siècle

Sur ordre de l'empereur, le bonze Hsuan-tsang se rend au pays de Bouddha pour en rapporter les textes sacrés. Un voyage initiatique semé d’embûches.

II. Da Yong-Hsia et l'Île Sans-Tuerie

Sur l'Île Sans-Tuerie, une loi interdit les combats et le meurtre. Comment le héros Da Yong-Hsia pourra-t-il combattre ses adversaires sans s'exposer aux foudres de l'Empereur ?

En partenariat avec la Maison des cultures du monde dans le cadre du 23e Festival de l'Imaginaire, avec le soutien du Bureau de représentation de Taipei en France.

Samedi 23/11 à 20h et dimanche 24/11 à 16h

Durée : 1h

Spectacle surtitré en français. Informations et réservations : http://www.museedesconfluences.fr/fr/node/3130

Avant-Spectacle au Musée des Confluences - par les médiateurs du MAM

Approchez de très près des marionnettes d'Asie, touchez-les, manipulez-les ! Les gestes sont précis, les marionnettes fragiles, versatiles ! Découvrez tout un monde... et n'ayez pas peur, les médiateurs vous guident !

Samedi 23/11 à partir de 19h15 et dimanche 24/11 à partir de 15h15

Rencontre insolite avec Maître Liao Wen-Ho au MAM

Artiste taïwanais, Liao Wen-Ho est un maître dans l’art de la marionnette à gaine. Dès son plus jeune âge, il se forme au "budaixi" (théâtre de sac en toile), forme traditionnelle chinoise du théâtre de marionnettes.

Avec ses créations, il se détache de l’esthétique savante et figée du XVIIIe siècle et renouvelle les codes de cet art populaire traditionnel. Il crée des spectacles de grandes envergures avec d’immenses castelets, utilisant des procédés scéniques modernes (jeux de lumière, fumigènes, pyrotechnie, lasers…), rythmés par une musique pop asiatique endiablée.

Venez le rencontrer au MAM !

Gratuit sur réservation dans la limite des places disponibles : indiquer noms et prénoms de toutes les personnes à inscrire à gadagne.publics@mairie-lyon.fr

Samedi 23/11 à 16h