Ne m'appelez plus mon petit lapin

Ne m'appelez plus mon petit lapin

© Cédric Vincensini

NE M'APPELEZ PLUS JAMAIS MON PETIT LAPIN

Création du Théâtre des Marionnettes de Genève en coproduction avec la Compagnie Chamar Bell Clochette

Jean Carotte est un lapin. En plus, il est petit avec d’immenses oreilles. Mais est-ce une raison pour que tout le monde l’appelle “mon petit lapin” ? Il faut que cela s’arrête ! Jean Carotte décide alors de se révolter, malgré les conseils avisés de son grand-père.

Sur ses skis, il est virtuose et en impose. Mais pour métamorphoser l’image que l’on a de lui et les moqueries qu’il subit, il se met à aligner les grimaces et se montre impoli. Il part à l’aventure, dérape, vole et va jusqu’à se faire gangster, commettant un hold-up...

C’est l’adaptation sensible, pour marionnettes en trois et deux dimensions, d’un classique de la littérature enfantine signé par l'auteur-illustrateur Grégoire Solotareff. Elle relate l’apprentissage douloureux de l’acceptation de nos différences. Les enfants aimeraient tant être « comme tout le monde » et éviter les moqueries ! Ils prennent leurs différences pour des défauts insurmontables. Ce spectacle leur proposera une alternative à la norme largement imposée par la télévision qui ne rend pas toujours compte de ce genre de questionnements.

Dès 4 ans

Public

Tous publics
Enfants/Familles

Date(s)

  • 23/02/2017 10h30 : complet
  • 23/02/2017 16h30
  • 24/02/2017 10h30

Lieu

Petit théâtre de Gadagne

Durée

45 minutes environ

Tarifs

10 € / 8 €

agenda