Le déménagement

Le déménagement

Emballage de chocolats Révillon représentant une pièce du répertoire classique de Guignol illustrée par Jean Coulon © musées Gadagne

GUIGNOL

Où joue-t-on encore Guignol à Lyon ?

Aujourd’hui, seuls 4 théâtres lyonnais continuent de faire vivre Guignol.

Théâtre Le Guignol de Lyon

Jusqu'en juin 2017, c’est la compagnie M.A. qui prend la relève collectif des Zonzons (1998-2016) pour animé ce théâtre et proposer des spectacles de Guignol et de marionnettes en tout genre.

https://www.facebook.com/guignolcompagniema

 

Guignol, un gone de Lyon

Implanté depuis 1993 dans le quartier de la Croix-Rousse, salle de la Ficelle, la Cie Daniel Streble perpétue la tradition familiale. Au travers de nouvelles créations comme Guignol et la potion magique ou Guignol et les extra-terrestres, ils font vivre Guignol dans l’esprit de la tradition, avec son accent et son parler lyonnais. Après chaque spectacle, visite commentée des coulisses.

www.guignol-un-gone-de-lyon.com

Théâtre La Maison de Guignol

Installée depuis 1962 au pied de la montée du Gourguillon, La Maison de Guignol propose des pièces du répertoire classique comme Le déménagement de Guignol ainsi que de nouvelles créations.

www.lamaisondeguignol.fr

Véritable Guignol du Vieux Lyon et Parc de la Tête d’Or

C’est le seul Guignol lyonnais installé en plein air dans un parc. Depuis 1948, la famille Moritz y perpétue la tradition de Guignol.

www.theatre-guignol.com

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS