Lumiblabla

LUMIBLABLA

La grande cour des musées Gadagne accueille l’installation Lumiblabla d'Albane Guy et Alexandre Renzo de La Camaraderie.

Le cadre de la cour Renaissance de l’Hôtel de Gadagne est un écrin magique pour une installation de la Fête des lumières.

Cette année, trois créatures, blanches, réagiront à la fréquence de votre voix. Le public est invité à révéler les motifs, visages et personnalités de ces étranges structures gonflables.

Lumiblabla est une expérience ludique et insolite à vivre en famille.

La famille Lumiblabla

• La Duchesse Delajoie : Cette grande dame adore rire, et c’est contagieux ! Racontez-lui des histoires sans queue ni tête qui la mettront en joie à coup sûr ! •
  • Les jumeaux Taquins : Le duo fraternel s’unit dans la malice pour se jouer des visiteurs. Oserez-vous les rappeler à l’ordre ?
  • Monsieur Coeur Brisé : Un torrent de larmes s’abat sur ce petit personnage tourmenté. Murmurez-lui des paroles réconfortantes pour le consoler !

Production : 69 Culture Future.
Projet parrainé par ComhiC, Parc des Oiseaux

Les auteurs

La Camaraderie, équipe franco-québecoise est créée par de jeunes designers : Alexandre Renzo et Albane Guy, ancienne étudiante des Beaux-Arts de Lyon. Ils aiment croiser les disciplines et multiplient les projets interactifs et participatifs. Pour leur première participation à la Fête des Lumières en 2017, ils créent les intrigants Luminuits. Ces imposants personnages noirs comme des ombres dans la nuit, révélaient leurs timides personnalités sous la lumière des flashs.

Instagram : @lacamaraderie
Facebook :@LaCamaraderie.Montreal

Horaires

Prolongation exceptionnelle du 12 au 15 décembre puis du 19 au 22 décembre de 17h30 à 20h .